Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer
Présentation d'Arthur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lorraine Pick up Team Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthur
Je sarge
Je sarge

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Présentation d'Arthur Répondre en citant

Salut,

moi c'est Arthur, j'ai 23 ans et je suis actuellement en école d'ingénieur. Même si j'étudie les sciences, je suis plutôt un littéraire avec un fort penchant artistique. J'adore la lecture, le cinéma, la musique. Je fais de la danse classique depuis l'âge de onze ans et c'est une vraie passion. J'aime aussi énormément la poésie.

Physiquement, je suis brun aux yeux bleus et je pense être plutôt beau gosse, mais je suis très complexé par ma taille. Ce complexe date de mon enfance et persiste encore à ce jour, même si je fais 1m69. De ce fait, je suis très timide et n'ai pas confiance en moi. Cela est un vrai problème pour aborder les filles.

Je suis aussi très romantique et jusqu'à présent je voyais comme une contradiction le fait d'être un séducteur. Mais je me suis rendu compte qu'être un séducteur ne voulait pas dire ne pas respecter les femmes. Au contraire. J'ai d'ailleurs toujours eu de l'admiration pour les dandy, pour leur allure et leur aisance avec les femmes (je pense notamment à Alfred de Musset, Oscar Wilde, ou même Jacques Dutronc).

Je n'ai jamais eu de petite amie et cela me tourmente beaucoup. Il y a les filles qui n'ont pas voulu de moi, qui me l'ont fait savoir avec plus ou moins de délicatesse, celles dont je n'ai pas voulu, et celles que j'ai manquées. Il m'est arrivé d'avoir un flirt, ou d'avoir du succès en courtisant une fille (souvent déjà en couple d'ailleurs), mais je n'ai jamais réussi à embrasser une fille. La plupart du temps, je n'arrive même pas à aborder la fille qui me plaît. Et plus le temps passe, plus je fantasme sur elle et plus cela devient difficile de l'aborder.

Pourtant, je pense être un mec bien, et je voudrais prendre de l'assurance pour pouvoir me mettre en valeur auprès des filles. C'est la raison de ma venue sur ce site. J'ai déjà commencé, en essayant d'aborder une fille, mais je me démoralise après mes échecs et reste encore trop souvent passif en regardant passer une fille qui me plaît. je pense que j'aurais besoin de l'émulation que peut apporter un groupe. C'est un pote qui m'a fait découvrir le site fts, puis cette communauté, il a lui-même beaucoup lu sur la séduction, mais n'arrive pas encore à mettre en pratique.

Voilà, je pense que ma présentation est plutôt complète. J'espère que mon profil vous conviendra et que j'aurai très prochainement l'occasion de vous rencontrer.

Cordialement,

Arthur

Dernière édition par Arthur le Jeu Mar 17, 2011 1:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TêteHaute
Je sarge
Je sarge

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Arthur,
Félicitations : tu as franchi le pas.

Je fais ta taille et j'avais ton complexe. Bonne nouvelle : je suis passé de timide à extraverti sans faire de chirurgie. Et je n'ai pas pris 20 cm entre temps. Non, ma taille n'a pas bougé d'un poil.

Ce qui compte pour une fille ce n'est pas ce que tu as (de gros biceps, des yeux bleus, une taille mannequin) mais qui tu es (quelqu'un de charismatique, de mystérieux, d'intéressant, qui a du leadership, qui est un battant, un leader, etc).

Pour gagner confiance en toi je t'encourage à sortir souvent de ta zone de confort. Pas que dans la séduction, pas que avec les filles. Partout, tout le temps. Plus vite tu sauteras à l'élastique, aborderas des filles et dépasseras tes limites plus vite tu gagneras en estime personnelle.

Je me permets aussi de citer un séducteur parisien :

Citation:
A mon sens la confiance en soi provient de deux point : l'attitude et l'expérience.
Le premier qu'il faut bosser, c'est l'attitude. Si vous êtes dans un état d'esprit où vous apprenez en permanence, alors vous allez avoir un ressenti positif dans toutes les situations. En cas "d'échec", vous saurez que vous avez tout de même progressé.
Et ça c'est très important, parce qu'au final, vous pouvez vous rendre compte que vous êtes toujours vivant malgré un rejet ou une mésaventure, et aussi vous rendre compte que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Si vous savez que vous avez déjà affronté l'échec la tête haute, alors il ne vous fera plus peur. Donc vous aurez davantage confiance en vous.

Je suggèrerais donc comme exercice d'analyser l'attitude qu'on a par rapport au champ de compétences qu'on est en train de travailler. Ça ne m'a jamais dérangé d'être un "débutant", tant que j'ai l'impression d'apprendre. Et avoir ou non l'impression d'apprendre, c'est quelque chose qu'on peut choisir.

Arthur
Je sarge
Je sarge

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TêteHaute et merci pour ce message de bienvenue.

Mon entraînement a commencé, j'ai abordé plusieurs filles cette semaine, pour l'instant sans succès, mais comme tu le dis, c'est l'attitude qui compte et j'apprends de mes "échecs". En fait le plus dur c'est de faire le premier pas, mais une fois que c'est fait c'est vraiment le pied. Se retrouver face à face avec une jolie fille, lui sourire et lui parler, y a de quoi être en transe. A chaque fois c'est différent, mais tout aussi excitant.

Pour l'instant j'ai surtout fait du "direct game" : j'arrive, je salut la demoiselle, me présente et lui demande son nom, puis je lui dit que je la trouve très jolie, ou bien ravissante. La phrase que je n'arrive pas encore à désamorcer c'est "désolé, j'ai déjà un copain". Pour l'instant je me suis laissé démonter par cette phrase, mais la prochaine fois je vais tester quelques trucs auxquels j'ai pensé.

Cependant, lors de mes essais infructueux, je me suis demandé quel type de nana peux se laisser séduire par un mec qui l'aborde en pleine rue pour lui dire qu'elle lui plaît? Il me semble qu'une fille bien ne peut que fuir ce genre de démarche. Pour cela, il est possible qu'elle lance une phrase du style "désolé, j'ai déjà un copain", même si cela n'est pas vrai pour tenter de faire fuir le mec. Donc je pense qu'il faut insister délicatement, qu'en pensez-vous? Quitte à éluder la réponse dans un premier temps.

J'aimerai trouver des lieux intéressants à fréquenter les vendredi et samedi soirs à Nancy, pouvez-vous m'en indiquer? Je préfèrerai des cafés jazz, rock ou slam, cela existe-t-il? J'ai été faire un tour au Café des Anges, mais c'est vraiment bondé et la musique est tellement forte qu'il est presque impossible de discuter.

Voilà, en attendant d'aller sarger en votre compagnie, je vous salue.

Ciao
intrigando
Je sarge
Je sarge

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!

Voila quelqu'un de motivé et qui écrit plutot bien.

Citation:
en attendant d'aller sarger en votre compagnie, je vous salue.

Si tu arrives à conserver ce bon état d'esprit, n'hésites pas à envoyer un message privé.

A plus et bienvenue.
Oxygene
Je sarge
Je sarge

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens un Direct Gamer Smile Ça fait plaisir de voir que certains s'y lance encore Laughing

Écoutes, je ne peux que remarquer, comme le fait si bien Intrigando, que tu sembles réellement motivé Very Happy Continue sur cette lancée Wink
Arthur
Je sarge
Je sarge

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les messages et salut à vous deux,

oui je suis assez motivé et je ne compte pas m'arrêter là. Cool

Auriez-vous des remarques à me faire concernant les techniques d'approches à essayer ou bien le direct game?

Merci d'avance. Very Happy
Megoy
Direct Gameur Fou
Direct Gameur Fou

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Privilégie au début les discussions "naturelles" *. En draguant trop directement tu vas gaspiller ton énergie et tes neurones à vouloir contourner des "j'ai pas le temps, un copain, et non c'est gentil mais non".
Le principe c'est d'aborder une fille non pas pour la draguer mais pour lui parler, la drague vient ensuite éventuellement, si elle te plait, que le courant passe, etc

* Par naturel j'entends une façon de lui parler qui te fait passer sous le radar du dragueur en chasse, pour qu'elle soit décontracter (et toi aussi) et qu'une discussion s'amorce. Utiliser le contexte ! Et surtout ton envie de converser !!
Contrairement à ce que j'ai longtemps cru, draguer avec des openers en poche ne contribue pas à améliorer notre capacité sociale, malgré les apparences trompeuses (puisque effectivement vous parlez à des femmes).

Exemple : hier, je suis dans la rue, le style de la nana qui marche devant moi m'interpelle (manteau rouge, bottes rouge), je me mets à côté d'elle tout en marchant, "est ce que tu sais à quelle distance encore est l'arrêt de tram (j'étais dans un coin de Nancy que je ne connais pas, et elle se dirigeait vraisemblablement vers cette arrêt).
Et voilà, on fait le trajet ensemble et on fait connaissance sur le chemin.
Ensuite il s'est trouvé qu'elle n'était pas vraiment mon genre, et bien ça ne change rien, je n'ai simplement pas cherché à aller plus loin à la fin. On se quitte tous les 2 contents de cette interaction.

Avec ce genre d'attitude, d'une tu n'agis pas en dragueur mode binaire (close ou rateau) et tu contribues à rendre le monde meilleur. Cool

Et bienvenue!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lorraine Pick up Team Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: