Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tchekie Présenté

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 1:46 pm Sujet du message: Présentation de Tchekie |
|
|
Bonjour,
Je m'appelle Sébastien, 25 ans. Ça fait quelques mois que je lit de temps à autres FTS, mais sans ne m'être jamais lancé dans la pratique et ni vraiment motivé.
Voilà en fait, j'ai fait un petit séjour dans les DOM et c'est là-bas que j'ai eu comme un déclic. Je m'explique.
Avant d'y avoir été, je passais mes journées sur l'ordinateur à jouer aux jeux vidéos (un bon gros no-life en clair), le tout en délaissant tout ce qu'il y a à coté, j'ai coupé les ponts avec mes amis et même ma famille (bien qu'avec eux dorénavant j'ai repris une relation normale).
Qui dit no-life, dit n'être jamais sorti. Je n'ai jamais mis les pieds dans un bar à ambiance ou une boite de nuit, bref je ne sortait jamais.
Ensuite je suis parti dans les DOM pendant 4 mois. J'ai fait de nouvelle connaissance là-haut et certains d'entre eux était des fêtards (un monde qui m'était inconnu jusque là)
J'ai fait ma première sortie en boite et je me suis pas trop amusé... (rien que le fait de ne pas connaître les personnes avec qui ont est, forcément ça n'aide pas). J'étais le genre de type à rester assis tout le long et à boire.
Et puis l'élément déclencheur et que j'ai rencontré (enfin c'est plutôt elle qui ma rencontrer, elle a fait les premiers pas) ma première partenaire là-bas avec qui je suis sorti en boite à notre première rencontre, elle à su me mettre tellement à l'aise que je me suis éclaté à fond, le tout sans avoir trop bu qui plus est !
J'ai ensuite pu conclure avec cette même fille et c'est la que je me suis dit que j'étais un bon con, que j'ai perdu quelques années avachie devant un ordinateur pour pas grand chose finalement.
Je suis resorti en boite quelques fois également mais avec une vision différente, avant je ne dansais pas et restait dans mon coin, ce qui n'est plus le cas (bien que je ne soit pas devenu le genre de mec extraverti et fou-fou vu ma nature plutôt calme, timide et réservé). Et puis le fait de voir de belles femmes se trémousser devant moi me donnait bien envie de savoir comment l'aborder, la séduire... (mais j'ai toujours ce blocage d'aborder une inconnue, d'autant plus que mon expérience en la matière et de 0).
En revenant en France, la seule chose que je voulais c'est de trouver de bon amis avec qui sortir et pouvoir apprendre l'art de la séduction.
J'ai relu divers articles sur FTS et ADS. Et vu quelques vidéos mais n'est pas encore tenter sur le terrain.
Encore aujourd'hui j'ai une vie social qui frise le néant (et oui, à avoir voulu se retrouver seul pour jouer...) C'est pour ça qu'avoir des connaissances avec qui sortir, parler de tout et de rien et qui pourrait me donner des conseils (comme la tenue vestimentaire) ou autres ne serait pas de refus.
Après le fait que je n'est pas encore tenter l'aventure d'aborder des filles dans la rue, sa doit venir de ma timidité et le fait que je soit réservé.
Voilà, je pense en avoir terminé avec ma présentation, qui parle plus de ma vie passé mais bon, si vous avez des questions n'hésitez pas, car certains passage doivent être un peu brouillon j'imagine.
Merci de m'avoir lu ! |
|
|
 |
Oxygene Je sarge

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue !
Pas évident de sortir de quelques années de no-lifitude n'est-ce pas ?
L'essentiel c'est que tu en es pris conscience et que tu veuilles changer
Je te conseillerai de ne pas trop lire mais d'aller directement te faire tes premières armes dans la rue pour la pratique. La théorie a tout le temps de venir après
Je t'aurais bien rencontré (enfin... si tu es sur Nancy... vu que tu n'as pas précisé) mais malheureusement je ne suis pas sur Nancy en ce moment et ne repasserai surement pas avant noël
Essayes de contacter du monde par MP  _________________
Mad a écrit: |
T'es tout chaud mec ! |
Intrigando a écrit: |
Nous ce qu'on aime, c'est les belles fringues, les belles filles et la baise ! |
|
|
|
 |
Tchekie Présenté

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non en effet, pas évident de sortir dans mon monde de no-life, mon petit cocon.
Mais comme tu l'as dit j'en ai pris conscience, en me prenant une baffe dans la gueule en gros.
Aller aborder des filles dans la rue ? Hmm et bien... Moui mais je ne me sens pas encore près pour je pense, c'est surtout quoi leur dire. Quelque chose du genre : "Bonjour tu sais ou est la FNAC ?" Mais après, quoi lui dire, et sans bafouiller ni parler trop vite qui plus est.
Enfin c'est sûr que ça ne va pas arriver d'un claquement de doigt.
Et oui je suis bien de Nancy (il est bien sur mon profit )
EDIT : Je profite au passage que je tente les sites de rencontres en ligne (Badoo pour moi). Et après avoir lu les divers conseils et acheté un e-book la dessus ben... difficile sans avoir un social proof (aucune photo en amis et autres, juste celle avec une webcam toute moche !) |
|
|
 |
Oxygene Je sarge

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
L'essentiel au début, ce n'est pas de savoir quoi dire, mais bien de se prendre quelques râteaux
Quand tu aura compris que le râteau c'est pas la mort et que tu prendra même ça avec le sourire, alors t'aura fait un grand pas en avant
Sinon je te conseillerai d'oublier les sites de rencontres en ligne. Rien de mieux qu'une vrai rencontrer en face à face  _________________
Mad a écrit: |
T'es tout chaud mec ! |
Intrigando a écrit: |
Nous ce qu'on aime, c'est les belles fringues, les belles filles et la baise ! |
|
|
|
 |
Megoy Direct Gameur Fou

|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Sébastien,
C'est quand meme dingue de mettre en veille ses plus belles années pour son ordinateur, quel gachi !
Le classique, tu utilises ton ordi pour trouver une solution pour ne plus utiliser ton ordi, c'est quand meme paradoxal. C'est bien, ca t'as permis un 1er déclic avec la découverte de la communauté, mais maintenant il faut faire le grand pas. Un accro des livres va utiliser des livres pour apprendre comment faire autre chose que lire, on comprend bien que meme si il a à disposition une bonne ressource, il ne fait que repousser le problème à plus tard tant qu'il ne prend pas cette décision de fermer ses bouquins pour de bon.
Ce que je veux dire, c'est que tu dois réellement changer ta manière de fonctionner petit à petit, changer de paradigme pour devenir celui que tu veux etre. Mettons que ton objectif est d'etre plus sociale, plus ouvert, plus fun.
Pour illustrer ce que j'entends par le changement de paradigme, voici 2 facons de commencer l'apprentissage :
1) Je lis des FRs, regarde des vidéos pour m'impregner des facons de faire, puis j'eteins l'écran et me jette dans la rue dans la foulé, aborde à la suite 10 filles (parce que c'était dans un bootcamp que j'ai lu), et toujours dans la foulé retourne sur mon ordinateur pour faire un débriefing.
2) J'eteins completement l'ordinateur, et sors dehors. Je n'ai pas lu grand chose et n'ai par conséquent aucun plan pour aborder une fille.
Je croise un ancien de mon lycée, un ex dragueur, et lui demande alors qu'on est devant la fnac comment lui s'y prendrait pour parler avec la jolie brune qui attend juste à coté avec son ipod. Il se lance pour me montrer car c'est pas son genre de réflechir à ce genre de chose, il se gauffre, du coup on en discute, qu'est ce qui allait pas etc.
Je lui dis au revoir, cette petite interaction m'a donné de l'energie et je demande avec un naturel qui m'etonne moi meme les horaires de tram à la femme qui attend à coté de moi. Il se trouve qu'elle connait ma mère du coup on discute cordialement pendant 5 bonnes minutes, la vue de son décolté commencant à me titiller la ou c'est bon.
Je me sens bien, du coup je vais faire quelque chose que je n'aime pas faire, mais j'ai besoin de jean, du shopping. Je demande de l'aide aux vendeuses (choses dingues pour moi!), elles donnent leur avis sur ma taille, etc
Je reprends le bus pour rentrer chez moi, cette fois une jolie fille attend, et chaud de mes récentes interactions je n'hésite pas à reposer la meme question qu'avec la femme au tram plus tot, je n'ai plus besoin du renseignement, mais comme cette phrase m'avait permis de converser, c'est avec aisance que je la réemploie tel un dragueur avec sa line.
Re conversation, mais elle me plait vraiment, je rougis je bafouille.
Plutot que d'aller sur mon PC ce soir, j'irai à la sortie qu'on m'a proposé, si je vois un de mes potes draguer une jolie meuf je regarderai comment il fait et comparerai avec mes premières prestations.
Inutile je pense de préciser que la solution 1 est la plus communément choisie par les geeks en reconversion. Elle est mauvaise car fausse : en fait le cerveau ne commence pas vraiment sa reconversion (en personne fun, sociale et séduisante), puisque la cause de l'addiction est utilisée pour s'en sortir, mon PC d'amour.
Dans la solution 2, la personne a beaucoup moins abordé que dans la solution 1 mais il a changé de paradigme : il est sorti de sa zone de confort : pour résoudre ses problèmes il a utilisé de nouveaux outils, fini l'ordinateur, il a utilisé des gens ! Pour le vrai geek c'est surement plus difficile, car il ne pourra plus se confesser à son rassurant PC, mais son cerveau se reprogramme vraiment, il va réellement devenir un autre, et pas seulement etre un geek qui fake.
Voilà j'espère n'avoir pas été trop long, mais il est d'usage dans la comm d'écrire : "commence par eteindre ton pc et va dehors" mais je pense que la majorité des geeks ne comprennent pas le sens profond de cette phrase qui pourtant est porteur de la solution de fond au developppement de nouvelles qualités : peu importe la fin, c'est l'utilisation de nouveaux outils pour résoudre les problèmes qui vont faire le développement (cf solution 2). |
|
|
 |
Tchekie Présenté

|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison, après je suis tombé dedans quand j'étais petit et avoir des amis geeks n'arrangeais pas les choses. Dorénavant laisser le pc de coté et sortir plus souvent c'est ce que je compte faire.
Déjà j'aimerais être plus ouvert envers les autres, être bien à l'aise, avoir une conversation diversifié qui ne se limite pas aux jeux vidéos et à l'informatique (pour ça je pense qu'il faut s'intéresser aux autres et à leurs passions et que je m'en trouve d'autres aussi mais quoi encore... je me trompe ?).
C'est pour ça qu'avant d'être un pure dragueur je veut sortir plus souvent (aller en club, bar...) rien que pour le coté social, converser avec d'autres gens de divers horizons.
Sûr qu'au début j'aurais l'impression d'avoir un balais dans le derrière en permanence étant donné que ce n'est pas mon milieu (pas encore une ZC).
Hier je suis sorti avec un groupe de players et ça c'est bien passé. Bien qu'avec de l'appréhension et le traque, forcément quand ont ne connait personne du groupe alors qu'eux se connaissent plus ou moins tous comme de bon potes qui se côtoient depuis plusieurs années.
Déjà la dessus avoir un cercle social d'amis solide que je connait bien et en qui ont peut avoir confiance (encore l'un de mes défaut, j'ai tendance à me méfier de ceux que je ne connais pas ou peu) ce seras une bonne avancée pour moi,le fait d'être rassuré d'avoir du monde que tu connait bien avec toi en soirée sa peut m'aider à me "décoincer".
Et pour la drague en elle même et bien, déjà m'habituer aux gens et être très à l'aise en soirée avec d'autres players. Ça me permettra d'observer le temps que je m'adapte à la foule et au monde de la nuit, être sociable et m'amuser en clair que ça devienne naturel, une banalité. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|