Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Biohazard Je m'accroche

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 7:35 pm Sujet du message: Tiens? Tu t'appeles comment déjà? |
|
|
Salut les mecs,
Ca fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venu dans le coin. Comme il paraît qu'il existe des risques de grand nettoyage interforumaire, je commence à prendre peur et me décide à rédiger un petit message.
Alors... par ou commencer?
Quand je m'étais inscrit ici il y a deux ans, j'avais comme la majorité, un certain désir d'apprendre comment ça marche avec les nanas. Ceci était d'autant plus accentué que pour la première fois de ma vie, je me retrouvais à vivre seul, seul face à moi-même. Alors, toutes mes angoisses/failles éclataient. Pourtant dès le premier jour je me suis fait une promesse, celle de réussir à m'épanouir coûte que coûte, qu'importe le temps que cela prendrait.
Du coup je me retrouvais devant un immense chantier en ruines et ne savais pas trop par ou commencer le travail. Une bonne partie de ma vie d'ado, j'avais souvent entendu cette phrase : "Fais-toi confiance !"
Seulement je ne voyais pas vraiment comment concrètement gagner en confiance. Peut-être qu'avec le temps et une pincée de poudre magique, j'y arriverais un jour... J'avais l'impression d'entendre un discours similaire à propos de la timidité quand on me disait "sois naturel !" Le hic c'est qu'être naturel revenait pour moi à rester timide...
Alors j'ai commencé à lire des bouquins de développement personnel dont un qui m'a été extrêmement bénéfique et que je conseille à tout le monde :"Tremblez mais osez !" de Susan Jeffers. Traînant par ailleurs sur le forum dragueur.net, je suis tombé sur les message d'un mec vraiment formidable nommé Coach.
Je dois dire que ça a été une grosse révélation. Je pouvais enfin mettre le doigt sur toutes ces peurs qui me pourrissaient la vie depuis trop longtemps.
J'ai donc repris le problème à la base et ai commencé à penser positivement. Au début c'était difficile... étant donné que je me mettais une pression monstre, il n'était pas rare que je rentre chez moi complètement fracassé et en pleurs. Mais je me mettais à prendre d'avantage de risques.
Arrivé en fin de première année, j'avais bien progressé. J'étais enfin capable de demander l'heure à un passant, à appeler quelqu'un au téléphone sans stresser, à aborder des filles, à rapporter un produit qui ne me convenait pas au magasin, à mettre des fringues un peu plus originales etc.
Pourtant, encore un tas de choses me faisaient défaut. La première étant que je me prenais beaucoup trop au sérieux. C'est pas facile d'admettre qu'on a un balais dans le c*l, mais ça peut aider des fois...(lol) Alors j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en m'inscrivant à des cours d'improvisation théâtrale. Là, la progression a été multipliée par dix. Au début je flippais à mort. Surtout que les exos varient d'une scéance à l'autre... du coup, on est toujours plongé hors de sa zone de confort. Mais j'ai fais face et ai même participé à mon premier spectacle d'impro devant une bonne centaine de personnes. C'était vraiment incroyable comme expérience. Quand tu rentres sur scène, avec le stress et l'envie de jouer, t'en a plus rien à faire du regard des autres. Tu peux sauter partout, gueuler, courir, te rouler par terre, imiter le pigeon, aucun problème...
Je crois que je n'ai jamais aussi bien ressentit cet état de confiance que ce jour là. Vous savez, quand on est parfaitement en phase avec son environnement et qu'on ne se recentre pas sur soi-même.
Aujourd'hui je n'ai plus trop de problème pour me lâcher. Récemment on m'a même fait des compliments là dessus. (C'est bon signe en général quand on commence à en recevoir ^^)
Niveau nana (puisque c'est quand même ce qui nous intéresse ici), je ne suis pas devenu un putain de tombeur. Quand je marche dans la rue, je ne provoque pas une émeute et quand j'aborde une fille elle se jette pas sur moi en un dixième de seconde comme si j'étais dieu. Je crois que je suis normal en fin de compte
Pour être franc, il me reste encore beaucoup à apprendre à ce niveau là. Et c'est cool car ça veut dire que je vais encore progresser.
J'ai acquis de solides fondations pour ma maison interne, et c'est ce qui compte le plus. Maintenant je vais empiler les étages les uns au dessus des autres !
Voilà...
Je salue au passage les personnes de ce forum que j'ai pu un peu rencontrer dans la vie réelle : MisterT, Megory, Maxou, Captain, Tulpan ... Merci. Toutes les fois ou j'ai pu sarger avec vous m'ont été bénéfique, même dans les moments difficiles.
Coach a écrit: |
Ne plus être timide, c'est simplement une décision à prendre ! |
A très bientôt j'espère !
Amicalement
Guillaume
Dernière édition par Biohazard le Dim Jan 04, 2009 10:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Oxygene Je sarge

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime ta façon d'analyser la façon dont tu as progressé.
Étant moi même au stade débutant et étant vraiment timide, sa permet de se dire que "Oui ! c'est possible !" .
Sinon, tu dis ne pas être venu depuis longtemps, pourquoi ne pas renouer contact avec le Lair et venir sarger avec les membres ? |
|
|
 |
Biohazard Je m'accroche

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oxygene a écrit: |
Sinon, tu dis ne pas être venu depuis longtemps, pourquoi ne pas renouer contact avec le Lair et venir sarger avec les membres ? |
Bah... je n'ai rien contre. Seulement cette année j'ai vraiment un emploi du temps chargé, notamment en activités extérieures. Sans compter que je prépare mon diplôme. Du coup ça me laisse peu de temps pour le reste... Mais un de ces quatre, pourquoi pas?  |
|
|
 |
TêteHaute Je sarge

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Biohazard a écrit: |
Récemment on m'a même fait des compliments là dessus. (C'est bon signe en général quand on commence à en recevoir ^^) |
Attention à ne pas dépendre des autres, de leur vision sur toi.
Toutes les fois ou j'ai pu sarger avec vous m'ont été bénéfique, même dans les moments difficiles. |
C'est exactement la vision de quelqu'un qui réussira. Tu sembles avoir compris que ce n'est pas les choses qui se passent qui comptent, mais la façon dont nous les interprétons et dont nous y réagissons. Bravo.
Niveau nana (puisque c'est quand même ce qui nous intéresse ici), je ne suis pas devenu un putain de tombeur. Quand je marche dans la rue, je ne provoque pas une émeute et quand j'aborde une fille elle se jette pas sur moi en un dixième de seconde comme si j'étais dieu. Je crois que je suis normal en fin de compte. |
Sébastien Night a écrit: |
La mauvaise nouvelle, c'est que je ne suis pas un être surhumain. Aucun coach en séduction ne l'est. Aucun dragueur, player, aucune célébrité ne l'est. Pas même ceux qui basent leur message sur le thème "je suis parfait, je suis né comme ça, tu n'arriveras jamais à mon niveau mais je peux quand même te tirer de la fange". |
J'ai deux questions :
Que veux-tu améliorer encore ?
Que mets-tu en oeuvre pour y parvenir ? _________________ Conseils en motivation, réussite et atteinte d'objectifs |
|
|
 |
Megoy Direct Gameur Fou

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 1:12 am Sujet du message: |
|
|
Ralalahh je me rappelle encore de ton premier DG que tu as fait avec moi... quand on était encore jeune et fringant ! C'était l'hiver, on squattait le saint seb des après midi entières, et pour ton tout premier tu es tombé sur une petite irlandaise, vous étiez tous les deux tout rouge, dépassés par les émotions... Soupir nostalgique.
Ca commence à dater tout ça ! Content que ça baigne pour toi. Ca fait un moment que je t'ai pas croisé en ville ^^ |
|
|
 |
Biohazard Je m'accroche

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 12:59 am Sujet du message: |
|
|
TêteHaute a écrit: |
J'ai deux questions :
Que veux-tu améliorer encore ?
Que mets-tu en œuvre pour y parvenir ? |
Des points à améliorer, y en a une tonne.
Je vais lister ceux que j'ai déjà atteint, ça me donnera un peu de recul :
- Penser positivement, c'est à dire arrêter de se laisser bouffer trop fort/trop longtemps par les mauvaises ondes internes.
- Oser le rapport de base (demander l'heure/ un renseignement)
- Oser refuser quelque chose qui ne me convient pas (que ce soit un produit au magasin, une invitation douteuse...)
- Oser téléphoner à quelqu'un qui m'intimide
- Oser engager la conversation dans les lieux publics (supermarché, gare, file d'attente, métro, ascenseur etc.)
- Oser demander à quelqu'un de parler moins fort (dans le train/dans mon immeuble etc.)
- Oser dire ce que je pense franchement à une personne qui s'est mal comporté envers moi.
- Oser aborder une fille (yeaaah )
- Oser aborder une fille en DG (WAAAAAAH :p)
- Oser aborder une table de filles
- Oser embrasser une fille (hmmm...)
- Oser faire des choses tout seul (partir en voyage dans une ville inconnue, manger seul au restaurant avec un bon bouquin etc.)
- Oser prendre la parole durant une conférence/un cours
- Oser passer à l'oral sans rester caché derrière un écran d'ordinateur ou une feuille de notes.
- Oser mettre des fringues un peu plus originales et surtout à ma taille.
- Oser me lâcher et accepter de pouvoir être ridicule
- Oser démarrer une impro par : "Salut, t'as déjà fait un 69 à trois?"
- Oser jouer devant des centaines de personnes
Je crois que l'essentiel y est... Ça fait pas mal mine de rien !
Sinon le premier point à travailler dans l'immédiat serait : arriver à créer des rapports solides. Parce que pour ce qui est de me faire des occasions, je n'ai plus vraiment de soucis.
C'est marrant parce que j'ai le même problème en impro, il m'arrive pas mal de peiner lorsqu'il faut enchaîner de façon fluide. La semaine dernière par exemple je me suis retrouvé à planter en plein spectacle lol... Ce qui est cool c'est que je suis toujours vivant mais des fois tu te sens vraiment seul ahah.
Ce qui me fait encore défaut comme beaucoup de gars je dirais, c'est que je ne n'arrive pas à bien gérer mes phases de rapport et de tension sexuelle. (putain ouai !)
Etant un mec qui n'aime pas trop parler, je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'aimerais utiliser cette caractéristique comme arme, seulement dès que je me met à trop réfléchir, c'est mort.
Pour faire court, je n'arrive pas encore à faire décoller les choses, du moins pas avec suffisamment de puissance.
Pour ce qui est de la mise en œuvre, je m'y confronte autant que possible (aux filles lol), seulement il arrive toujours ce moment ou je ne sais pas quoi faire
Voilà voilà.
Bye!
Bio
Ps: Je te prie de m'excuser pour cette réponse un peu tardive, je suis à l'autre bout de l'univers et tu connais la vitesse des ondes radio... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|